Accueil

2015 vient de s'achever.... 2016 a pointé son nez.... Souhaitons avant tout que cette nouvelle année soit placée sous les signes essentiels à une vie épanouie et heureuse où la paix, la douceur, la santé, et l'altruisme devraient être les seuls maîtres mots pour conduire au bonheur de chacun et surtout de tous.... Nul ne peut se sentir complètement heureux si le reste du monde souffre. .... Le "monde" tel que je le cite est un monde composé d'humains, d'animaux, de végétaux et de minéraux.... Tous doivent être en harmonie sans domination aucune d'une seule de ces espèces, d'un seul de ces règnes. Chacun à sa place et le respect que chacun leur porte, l'équilibre entre tous, crée un mot magique appelé "AMOUR".

Voilà le souhait le plus sincère que nous faisons pour 2016 et toutes les années à venir..... Certains me diront que nous sommes très optimistes !!!!!... Certainement, et c'est la philosophie de vie que nous avons adoptée depuis quelques temps maintenant où la pensée positive est permanente et permet aux portes de s'ouvrir sur tant de merveilles.

Pour autant, nous ne sommes pas "aveugles" et malgrè cette sérénité affichée, beaucoup de choses nous heurtent encore. Même en retrait dans notre vie de rêve faite de laine et de nature, nous sommes en relation directe, comme tout à chacun, avec le monde réel... Alors oui nous sommes parfois très en colère ...et ce, essentiellement contre l'"espèce humaine" qui bafoue les droits de toutes les espèces.... les animaux, les végétaux, les minéraux et, ce qu'il y a de plus incompréhensible, l'espèce à laquelle elle appartient !!!! L'Homme détruit la planète, ce qui l'entoure et le fait vivre mais s'automutile et s'autodétruit avec les ondes électromagnétiques des objets ultra-connectés, compteurs, micro-ondes, wifi qui composent son quotidien .... de grâce renseignez vous sur les effets de ces ondes, c'est un véritable poison. Il existe des alternatives et avec celles-ci vous ne devriez pas pour autant vivre comme un ermite mais surtout protégez-vous, c'est essentiel à votre bien être et à celui de ceux que vous aimez ... A terme cela deviendra surement un problème de santé publique avec le compteur nouvelle génération (Linky et autres......) imposé pour chaque demeure par notre gouvernement qui n'en connaît que trop bien les effets (les lobbies feront le reste).... Je ne souhaite pas dans cet édito aller plus en détail sur ce sujet mais de nombreux sites existent et informent de ce qui doit être dit depuis longtemps... libre à chacun de s'y rendre, de se renseigner !!! Connaissant les effets négatifs et destructeurs de ces ondes, il nous semble simplement juste et respectueux de vous en informer, là encore libre à chacun d'adhérer ou non et de faire circuler l'information à vos connaissances !

L'équilibre, le respect, est un maître mot et nous y revenons toujours..... Nous devons tous faire un effort pour évoluer et protéger ceux et ce qui nous entourent et composent notre vie..... Les politiques, les médias, la presse entravent la large réalité en nous enfermant dans un carcan de violence et de pessimisme à gogo qui provoquent des réactions en chaîne et un 'mal être" général.... ne dit on pas qu'un peuple qui a peur est un peuple soumit !!!!! Ouvrir les yeux c'est aussi ouvrir son coeur, alors oui, il y a des choses magnifiques qui sont faites quotidiennement par des belles personnes ; oui il y a des élans du coeur que l'on tait et qui méritent d'être porteur d'espoir ; oui nous rencontrons tout simplement au fil de nos salons de gens magnifiques qui ont une philosophie de vie très simple et qui consacre leur vie à "être heureux" et "rendre heureux"; oui il y a des gens à écouter et regarder ; oui il y a des animaux qui pourraient nous apprendre les merveilles de la vie et ce que veut dire le mot "Amour inconditionnel" par un chant, une léchouille, un regard ; oui il y a le bruit de la pluie, la chaleur du soleil et la caresse du vent.... Oui, il y a tout ça et bien plus encore ; Oui c'est à chacun d'entre nous d'ouvrir les yeux et d'absorber ces petits bonheurs par tous les pores de la peau.... Oui c'est à chacun d'avoir le courage de dire non à ce qui lui semble destructeur et imposé.... Oui c'est dans toutes ces richesses de coeur que le monde changera et que chaque espèce vivra en harmonie et en équilibre, que chacun trouvera la paix en aimant, donnant et respectant....

N'oubliez jamais et méditez.... la terre n'a pas eu besoin de l'homme pour évoluer, mais l'homme sans la terre n'est plus rien !!!!!

Nous croyons au plus profond de nous en la profondeur de coeur de chaque homme et en sa volonté de recréer un monde fait "d'essentiel" !

Pour terminer je souhaiterai clôturer sur une citation d'un homme que j'admire profondément :

"Je ne veux pas participer à ce modèle de socièté qui a donné à l'argent plus d'importance qu'à la vie. Je suis ici-bas pour vivre , je ne suis pas ici pour augmenter le Produit National Brut". Pierre Rahbi

Carpe diem !

 

Aussi, pour ceux qui découvrent le site, il vous sera toujours possible de lire et d'accéder aux "Paroles de lainière 1", "Paroles de Lainière 2" et comprendre ainsi la philosophie de vie que nous avons adopté.

 

 

 

 

 

Cathy la Lainière
"Vivre simplement, c'est vivre en prenant le temps et en prenant soin de ce que la nature nous offre en présent"

 

La Teinture Végétale

 

Laine - Feutre - Tricot... etc
Le Travail de la Laine

 

 

 

Infos - Salons

 

Contacts - Liens

 

 

 

 

 

Les médias en parlent...