Accueil

Et voilà.... nous y sommes.... 2018 s'affiche sur nos calendriers !!! Le sablier du temps fait s'écouler les grains de sable, l'horloge de la pendule rythme les journées..... Tout le monde s'active à son labeur.... Le temps passe et tout à chacun espère qu'aucun grain de sable ne viendra se coincer à l'embouchure de nos vies !!! Les vœux formulés en ce début d'année sont ainsi établis.... "Bonne année, bonne santé et réalisation de tous vos projets !" Ils sont certes essentiels mais quand ils sont dits du plus profond du cœur, ils s'éveillent, s'épanouissent et se diffusent. Les énergies voyagent... Le bonheur ainsi créé est alors comme un charbon ardent qui réchauffe le cœur de celui qui le reçoit mais aussi de celui qui le donne.

Bonheur, Amour, Paix, Tolérance sont les mots que doit écrire et chanter toute l'humanité.... ce sont les mots qui apportent la lumière. Dans ces temps troublés où les esprits de beaucoup sont embrumés et où nos politiques et nos médias aiment à entretenir cet état, il est temps que chacun se prenne en main et décide au plus profond de soi de lâcher prise, de cesser de laisser le gris gérer les vies. Personne ne le fera à notre place, il est de notre seule volonté d'y parvenir, à chacun de faire sa part pour ensuite s'unir et avancer ensemble sur un chemin au bord duquel il y aura des fleurs, des couleurs, des lumières, de l'amour.... Détachons nous de cet aspect "matérialiste", ce n'est pas lui qui nous apportera le bonheur.... ce dernier se trouvera rapidement si vous prenez soin de vous, si, ne serait-ce qu'un instant dans la journée, vous vous connectez, non pas à votre borne WIFI mais à la nature tout simplement.... Partez le sourire aux lèvres lui dire merci de tant de beauté, merci de ce qu'elle vous offre et surtout, oui surtout, protégez là du mieux possible, elle seule pourra vous rendre ce que tout humain a un jour perdu.... le Bonheur avec un grand B !!!!

Le bonheur est présent chaque instant de votre vie, il est fait de petites choses simples qu'il faut seulement réapprendre à voir, aimer et savourer. Il n'est pas dans l'achat du dernier i-phone, de la dernière console, de l'argent gagné, du bronzage des dernières vacances pour faire "bisquer" celui qui n'a pas eu la chance de partir, , mesure d'un égo trop développé ? !.... Non il n'est pas dans tout ça car ce "bonheur" là ne sera que "satisfaction" temporaire mais demain il faudra plus, encore et toujours plus... déplacer ce plaisir vers d'autres achats, convoitises qui vous feront oublier un instant la morosité !

N'oubliez jamais que les énergies positives sont plus rapides que les énergies négatives... Alors diffusez les à pleine puissance, amusez vous de créer un état d'esprit en résonnance avec le respect et l'amour de tout et de tous. Vous n'en serez que mieux moralement mais aussi physiquement.... le corps et l'esprit sont liés et comme le Ying et le yang... ils forment un équilibre parfait ! Dites vous que les épreuves de la vie sont là pour nous faire grandir et revenir à l'essentiel !

Ressourcez vous auprès de la nature, écoutez le chant d'un oiseau, aimez les animaux, le bruit du vent, embrassez un arbre, saluez les nuages, effacez d'un trait de gomme tous vos tourments et souriez, lâchez prise, recentrez vos énergies, écoutez vos guides... dites simplement Merci à la vie !!!!

Je vous souhaite à tous, du plus profond du cœur, une merveilleuse année 2018, riche de découvertes et d'amour.... le reste suivra !!!! Prenez soin de vous, puisez votre énergie au creux de Dame Nature et 2018 sera alors un ENCHANTEMENT !!!

Carpe diem !

 

Pour ceux qui découvrent le site, il vous sera toujours possible de lire et d'accéder aux "Paroles de lainière 1", "Paroles de Lainière 2", "Parole de lainière 3" et comprendre ainsi la philosophie de vie que nous avons adopté.

 

 

 

 

 

Cathy la Lainière
"Vivre simplement, c'est vivre en prenant le temps et en prenant soin de ce que la nature nous offre en présent"

 

La Teinture Végétale

 

Laine - Feutre - Tricot... etc
Le Travail de la Laine

 

 

 

Infos - Salons

 

Contacts - Liens

 

 

 

 

 

Les médias en parlent...