Accueil

 

Les petites couettes en laine !!! La laine combine, naturellement, le confort physiologique et le confort thermique, car c’est la fibre la plus apte au monde à réguler l’humidité tout en tenant chaud. De plus, la laine ne contient aucune électricité statique, c'est pourquoi dormir dans de la laine, régule les battements de coeur.

Pour rester encore et encore dans le 100% naturel, les housses sont faites en lin et les petits "sujets" décoratifs en chanvre ou dentelle.

Qu'elles vous apportent confort, chaleur et douceur !

D'autres réalisations ( chauffe-pieds, couvre jambes, tour de lit...) sont réalisables, là encore, place à la création !

 

...Tissage - Couettes...

Quoi de plus formidable que de tricoter des laines 100% naturelles ?

Quoi de plus magique que de porter un ouvrage tricoté soit même ?...

Ma laine de prédilection reste celle du mouton, mais pour proposer une gamme plus complète encore, je file également d'autres laines comme le duvet de Yack, le mohair et d'autres fibres animales comme le fil de soie. Aussi, ces laines ou fibres entrent uniquement en "mélange" dans mon fil et chaque écheveau filé main comportera au minimum 50% de laine de mouton... C'est un choix que de travailler ainsi et de faire les démonstrations avec ces produits, mais également un respect pour les éleveurs des filières mohair, alpaga ou autre qui font magnifiquement et passionnément leur métier et qui méritent de pouvoir vendre les produits finis issus de leur élevage.

Les laines sont donc filées main et quelque soit le mélange éventuel de fibres, toutes sont teintes naturellement (voir teinture végétale). Elles sont présentées en écheveaux ou en pelotes suivant le désir de chacun. De nouvelles laines, de nouveaux coloris, chamarrés.... sont créés en permanence et ce, au fil des saisons, des créations, des demandes lors des démonstrations...

 

Laines...

Le feutre au savon ou le feutre à l'aiguille...

Deux techniques différentes qui permettent de travailler la laine pour en faire des vêtements ou chapeaux, tapis, coussins, objets en 3D, tableaux.... Là encore tout est permis au grès de vos envies, de vos désirs... Un motif particulier ? vous pouvez aussi m'en faire part et je ferais le nécessaire pour le réaliser.

 

La laine aurait des vertus "apaisantes" ???....

Sans nul doute, rien qu'au regard !!! pouvoir entrer dans le rêve et dans l'hiver pour se cocooner dans une grosse maille bien épaisse. La pure laine procure cette sensation, mélange de douceur et de confort.

Côté "sauvage" : Mes laines 100% mouton sont essentiellement faites pour les gros pulls, bonnets, écharpes style "Irlandais"... sensation de symbiose avec la nature à l'état brut !

Côté "douceur" : Mes laines "mélanges" (mohair,Yack...) vous apporteront un petit côté cocoon, fantaisie, tendresse ... "doux comme un agneau"

Les laines, les couleurs, les modèles (pulls, plaids, bonnets, écharpes, etc) .... en tricot, en tissage..... à vos envies !!! à vos demandes !!!!

Paroles de Lainière
Le Travail de la Laine
La Teinture Végétale
Infos - Salons
Contacts - Liens
Feutres...
Tricots...

La laine possède des "vertus" jamais égalées même avec les fibres les plus modernes. Elle saura vous protéger du froid et de l'humidité sans jamais vous procurer cette sensation incorfortable du "trop chaud" car elle est avant tout un régulateur thermique et hygrométrique. J'espère aussi, par mes petits "conseils lavages", pouvoir réconcilier les plus réticents avec cette matière tellement noble ... Il faut juste apprendre à vivre en laissant le temps au temps !!! Bon lainage...

Couettes,

 

et Tissage....
Coussins...
Les médias en parlent...
Les médias en parlent...